Pain Management Rehabilitation

NOS SERVICES

Réadaptation spécialisée en gestion de la douleur

La douleur causée par une blessure, une opération ou un état pathologique peut créer des obstacles importants à la vie normale, incluant un sommeil interrompu, une baisse du fonctionnement au travail et un état dépressif. Notre programme de réadaptation par la maîtrise de la douleur se penche sur la cause fondamentale de la douleur et a recours à une planification étape par étape personnalisée. Nos professionnels de la santé comprennent comment aider les patients à percevoir leur état de santé sous un angle différent et ils enseignent des comportements d'adaptation pratiques et des stratégies de gestion dont ils ont besoin. Si la douleur nuit à votre qualité de vie au quotidien, ou si vous désirez faire une recommandation à un patient souffrant de zona, de névralgie sciatique ou de toute autre condition douloureuse, vous pouvez compter sur l’équipe multidisciplinaire du Groupe Santé CBI pour créer et offrir un programme qui rétablit l’état fonctionnel, l’endurance et la confiance.

Le programme de réadaptation spécialisée en gestion de la douleur du Groupe Santé CBI est conçu spécialement pour répondre aux besoins individuels et met l’accent sur l’éducation du patient. Nos services peuvent être fournis dans l’environnement le plus approprié, que ce soit à domicile, en milieu de travail, dans la communauté ou dans l’une de nos cliniques à travers le Canada. De plus, nos services peuvent être couverts par les régimes d’assurance-maladie, les régimes d’assurance et les régimes d’indemnisation des victimes d’accidents du travail. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos programmes de traitement éprouvés et économiques.

Nos services de gestion de la douleur incluent :

  • Programme sur la douleur chronique : Un programme de services complets et multidisciplinaires basé sur un modèle de traitement biopsychosocial. Ce programme est orienté vers une meilleure compréhension et une meilleure gestion des troubles douloureux, tout en offrant une perspective et de l’encadrement en lien avec les comportements qui en découlent.
  • Programme interdisciplinaire sur la douleur : Un programme qui s’adresse aux individus pour qui la douleur représente un obstacle considérable à leur fonctionnement normal, et ce, au moins six mois après la blessure. L'équipe de traitement comprend des professionnels de services de médecine physique, psychologie, ergothérapie, physiothérapie, rééducation par l'exercice et réadaptation professionnelle.
  • Maux de dos et de cou : PProbablement le trouble qui nécessite le plus d’expertise en gestion de la douleur. Ce type de douleur peut être causé par des blessures ou de mauvaises habitudes comme une mauvaise posture. Les femmes enceintes souffrent souvent de maux de dos alors que leur corps s’ajuste au bébé qui grandit. La plupart des gens souffrant de maux de dos et de cou connaissent un problème mécanique lié aux os, aux disques ou aux articulations de la colonne vertébrale. Nos physiothérapeutes peuvent aider à rétablir un état fonctionnel optimal en proposant un programme d’exercices d’étirement et de renforcement, de massothérapie et de mobilisation et manipulation des articulations. Ce type de douleur se traite rarement rapidement, mais nous pouvons aider à réduire la douleur et à améliorer l’état fonctionnel et la santé globale.