À propos de nous

Nos Partenaires

 

 

Ron Rappel

Ron Rappel, associé directeur de CBI Concordia Physio Sport et Vice-Président, Group Santé CBI opérations du Québec

Ron a travaillé à l’Université Concordia à titre de thérapeute du sport principal pendant 18 ans, supervisant les besoins en médecine sportive du département des sports. De plus, il a donné pendant 13 ans le cours « Soins d’urgence pour blessures sportives »

Lorsque Ron ne s’affaire pas à la gestion du développement des affaires et des opérations du Groupe Santé CBI au Québec, on peut le retrouver sur une patinoire l’hiver ou sur un terrain de golf lors de la saison estivale.

Ron donne de son temps pour le développement de bourses à l’Université Concordia, il préside le tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital St. Mary, qui amasse plus de 350 000 $ chaque année et copréside aussi le tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore, une fondation ayant amassé plus de 800 000 $ sur 12 ans.

Steve Villeneuve

Steve Villeneuve, physiothérapeute et directeur, CBI Concordia Physio Sport (Brossard)

Steve a obtenu son diplôme de l’Université McGill en physiothérapie et est engagé chez CBI Concordia Physio Sport tout de suite après. Il est devenu partenaire à la clinique de Brossard en 2005.

Steve a complété le quadrant supérieur 3 en physiothérapie manuelle orthopédique, en plus d’autres cours d’études supérieures en technique d’énergie musculaire, myofasciale et ATM. Il a aussi suivi des cours donnés par le professeur Stuart McGill et a été consultant pour l’équipe des Redmen de McGill (2004-2006), où il a perfectionné ses compétences afin de devenir physiothérapeute sportif certifié. Il est aussi thérapeute accrédité du Centre National Multi-Sport de Montréal pour les athlètes de haut niveau.

Alors qu’il était encore étudiant, Steve a travaillé avec l’équipe masculine de hockey de McGill. Avant ses études universitaires, Steve a été un athlète d’élite, ayant joué au hockey AA, Midget AAA et au baseball junior majeur. En 1995, Steve s’est vu remettre une bourse de la Fondation UCC lui permettant d’étudier au Upper Canada College de Toronto, où il a joué au baseball et au hockey.  

Karen Meyer

Karen Meyer, physiothérapeute et directrice, CBI Concordia Physio Sport (Pointe-Claire)

Karen s’est jointe à CBI Concordia Physio Sport après avoir reçu son de diplôme de McGill en 2004. Elle a passé une année avec le Groupe Santé CBI en Colombie-Britannique, avant de revenir chez CBI Concordia Physio Sport pour aider à la gestion et au développement des services multidisciplinaires de Pointe-Claire, avant d’en devenir partenaire en 2009.

Karen continue de parfaire ses compétences à titre de thérapeute en suivant des cours avancés de formation continue incluant les cours McKenzie, la thérapie manuelle, le traitement de la douleur chronique et les techniques avancées de bandage.

Elle a travaillé deux saisons avec l’équipe de hockey de McGill, tout en poursuivant ses études, puis avec l’équipe de hockey Midget Espoir du Lac St-Louis après l’obtention de son diplôme. Lorsqu’elle ne s’affaire pas à traiter des patients et gérer la clinique, Karen adore faire de la planche à neige, de la raquette, de la randonnée pédestre et de la course à pied.

David Donnini

David Donnini,  physiothérapeute et directeur, CBI Concordia Physio Sport (Dollard-des-Ormeaux)

David a obtenu son diplôme de l’Université Concordia en Science de l’activité physique se spécialisant en thérapie du sport. Il a ensuite poursuivi ses études pour obtenir, en 2004, son diplôme de McGill en physiothérapie. En 2009, il est devenu partenaire de la succursale de Dollard-Des-Ormeaux et il possède une certification dans l’approche McKenzie visant à diagnostiquer et à traiter les problèmes de la colonne vertébrale. Il poursuit activement sa formation en différentes techniques de physiothérapie. David a œuvré avec plusieurs équipes sportives, notamment celle de hockey des Redmen de McGill.

Xanthi Gazetis

Xanthi Gazetis, ostéopathe, thérapeute du sport certifiée et directrice, CBI Concordia Physio Sport (NDG)

Xanthi a obtenu en 2000 son baccalauréat ès sciences de l’activité physique de l’Université Concordia en 2000, se spécialisant en thérapie du sport, pour obtenir sa certification de thérapeute du sport en 2001. Elle est thérapeute à notre succursale de NDG depuis 2003 et, en 2009, Xanthi a complété sa thèse et a obtenu son diplôme en ostéopathie.  

Vi Tai Thai

Vi Tai Thai, physiothérapeute et directeur, CBI Concordia Physio Sport (Côte-des-Neiges)

Vi Tai possède un diplôme en physiothérapie et il est également détenteur d’un B.Sc. en microbiologie de l’Université de Sherbrooke. Il s’est joint à l’équipe CBI Concordia Physio Sport comme physiothérapeute à Brossard en 1996, pour ensuite transférer à la clinique de Côte-des-Neiges comme directeur en 2000.
Vi Tai travaille également à notre clinique sur Van Horne depuis 2012.
Vi Tai a complété un grand nombre de formations incluant les techniques McKenzie, le relâchement myofascial, la thérapie manuelle, la mobilisation du système nerveux et l’instabilité des hanches.
Il a obtenu son diplôme pour pratiquer les aiguilles sous le derme (dry needles) en 2013.

Gianni Mariani

Gianni Mariani, ostéopathe, thérapeute du sport et directeur,  - CBI Concordia Physio Sport (Laval)

Gianni Mariani, partenaire et thérapeute à la clinique CBI Concordia Physio Sport de Laval, a entamé sa carrière avec l’organisation en 1996. Ce dernier, en collaboration avec ses partenaires, ouvre ensuite la clinique de Laval en 1999. Suivant l’obtention de son diplôme avec distinction et mention honorable de l’Université Concordia en science de l’exercice, avec spécialisation en thérapie du sport, Gianni a obtenu sa certification à titre de thérapeute du sport en 1995. Une fois diplômé, Gianni n'a mis que très peu de temps avant de poursuivre ses études, entamant une formation en ostéopathie de cinq années au Collège d’études ostéopathiques de Montréal. Gianni a remis sa thèse en 2003 sur la thérapie craniosacrale et a obtenu ainsi sa certification à titre de D.O. Les autres compétences qu’il a acquises au cours des années incluent des formations en techniques de relâchement myofascial, d’énergie musculaire, de thérapie craniosacrale, de relâchement des tissus mous, de ballon suisse Klein-Vogelbach, de mobilisation du système nerveux et de mobilisation Mulligan. Pendant sa carrière à titre de thérapeute du sport, Gianni a travaillé avec plusieurs équipes et organisations sportives, y compris à titre de thérapeute en chef au Collège Vanier et de consultant pour Athlétisme Canada. Il a également participé à des grands Jeux à titre de membre de l’équipe médicale du Canada, soit aux Jeux mondiaux universitaires en Sicile (1997) et à Torino (2007), aux Jeux panaméricains à Winnipeg (1999) et à Santo Domingo (2003) et aux Championnats mondiaux d’athlétisme à Helsinki (2005) et à Berlin (2009). Par le passé, Gianni a également agi à titre de président de la Corporation des thérapeutes du sport du Québec, en plus d’être un des membres fondateurs et l’ancien directeur du Conseil québécois en médecine sportive. En 2004, Gianni a été membre de l’équipe médicale canadienne aux Jeux olympiques d’été à Athènes, en Grèce.