NOS SERVICES

NOS SERVICES

Santé au travail

La santé au travail est un facteur de plus en plus important pour les employeurs canadiens. De la formation sur la santé et la sécurité aux évaluations ergonomiques, en passant par les examens médicaux indépendants et la planification du retour au travail, une approche proactive est la clé pour maximiser le bien-être et la productivité des employés, tout en minimisant les coûts des soins de santé pour les employeurs. C’est exactement ce que vous trouverez en optant pour le Groupe Santé CBI. Puisque nous sommes le réseau de praticiens en soins de santé le plus important et le plus diversifié au Canada, nous comprenons comment offrir des services et des solutions de santé à la fois intégrés, personnalisés et économiques. Nous possédons également de l’expertise pratique dans plusieurs types d’environnements de travail, qu’ils soient publics, privés, syndiqués ou non, et ce, dans plusieurs secteurs, incluant la technologie, la fabrication, l’éducation et plus encore.

La bonne solution au bon moment peut faire toute la différence dans le mieux-être d’un employé, tout en représentant un avantage considérable pour l’employeur, le lieu de travail et le nombre de procédures de santé et sécurité, incluant les réclamations d’invalidité et le processus de retour au travail après une maladie ou une blessure. Notre équipe de premier ordre composée de professionnels de la santé multidisciplinaires peut mieux vous servir en offrant des consultations, des formations aux employeurs et des plans de traitement intégrés qui mettent l’accent sur vos besoins uniques, en plus d’assurer le bien-être au travail et de maîtriser les coûts liés aux soins de santé. Assurez la sécurité de vos employés et de votre environnement de travail de façon intelligente et saine en contactant le Groupe Santé CBI dès aujourd’hui.

Que signifie la santé au travail?

  • Des services et des solutions de soins de santé qui mettent l’accent sur l’amélioration du bien-être des employés et la sécurité au travail, tout en minimisant les coûts liés aux soins de santé pour l’employeur;
  • De la formation de santé et sécurité sur place qui contribue à maximiser la productivité et qui respecte toutes les normes et les lois du ministère du Travail et de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT);
  • La planification du retour au travail pour les employés qui reprennent le travail après une blessure ou une maladie;
  • Des conseils d’ergonomie offerts par des ergothérapeutes et des kinésiologues qualifiés qui détectent les risques et fournissent des recommandations à appliquer;
  • Des examens médicaux indépendants pour résoudre les conflits, faire progresser le processus de réclamation d’invalidité et assurer une communication claire entre les employés, les employeurs et les assureurs.

SERVICES

SERVICES

Health at Work

Health at work is an increasingly important consideration for Canadian employers. From health and safety training to ergonomic assessments, independent medical examinations and return to work planning, a proactive approach is the key to maximizing employee wellness — and productivity — and minimizing employer healthcare costs. That's exactly what you'll find when you turn to CBI Health Group. We're Canada's largest and most diverse network of healthcare practitioners, so we understand how to deliver health services and solutions that are integrated, customized and cost-effective. We also have practical expertise in a wide range of public, private, unionized and non-unionized work environments in sectors including technology, manufacturing, education and more.

The right solution at the right time can make all the difference to an employee's wellbeing — and it can also have significant benefits for the employer, the workplace and a number of health and safety procedures too, including disability claims and the return to work process after illness or injury. Our leading team of multidisciplinary health professionals can serve you better by providing consultations, employer training and integrated treatment plans that focus on unique needs, ensure wellness in the workplace and keep healthcare costs under control. Make sure your workers — and your work environment — are safer, smarter and healthier: get in touch with CBI Health Group today.

What does Health at Work mean?

  • Healthcare services and solutions that focus on enhancing employee wellness and workplace safety and minimizing employer health costs
  • On-site health and safety training that helps to maximize productivity and adheres to all relevant Ministry of Labour (MOL) and Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) standards and legislation
  • Return to work planning for employees who are resuming work after an injury or illness
  • Ergonomic consulting from qualified occupational therapists and kinesiologists that pinpoints risks and provides actionable recommendations
  • Independent medical examinations to resolve disputes, move the disability claim process forward and ensure clear communication between employees, employers and insurers