NOS SERVICES

NOS SERVICES

Vieillir en santé

Vieillir en santé ne repose pas seulement sur le fait d’avoir une bonne alimentation et de faire suffisamment d’exercice; il est souvent nécessaire de consulter un professionnel de la santé de façon proactive afin de maintenir et d’améliorer votre qualité de vie, en participant activement à vos propres traitements et en recevant des soins personnalisés offerts par une équipe de praticiens qualifiés. Au Groupe Santé CBI, le plus grand réseau multidisciplinaire de professionnels de la santé au Canada, vous trouverez des services de santé adaptés et intégrés qui permettent aux clients de se rétablir d’une maladie ou d’une blessure, de prolonger leur autonomie et de gérer différents problèmes de santé liés au vieillissement. Que ce soit pour de la physiothérapie, de la gestion de la douleur, un suivi médical à distance ou de l’aide pour l’entretien ménager quotidien, nos soignants compatissants comprennent comment offrir les outils et le soutien dont les clients ont besoin pour faire face au vieillissement, gérer leur condition et profiter d’une qualité de vie optimale et en santé.

Nous nous distinguons par la diversité de notre équipe, qui comprend des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des kinésiologues et plus encore, ce qui nous permet de coordonner nos plans de soins et d’offrir les soins complets dont vous avez besoin. De plus, nos services de soins de santé sont axés sur la communauté, ce qui signifie que nous pouvons vous rendre visite, que vous habitiez dans un établissement de soins de longue durée, une résidence pour personnes âgées, une résidence-services ou une résidence privée. Par-dessus tout, notre mission consiste à maintenir et à maximiser votre santé en vous fournissant les soins et le soutien dont vous avez besoin pour mener une vie sécuritaire, fonctionnelle et autonome.

Comment favorisons-nous un vieillissement en santé?

  • Nous offrons les solutions dont les personnes âgées ont besoin, non seulement pour gérer leur état de santé, mais également pour maintenir une vie active, sociale et en santé;
  • Nous effectuons des évaluations approfondies pour déterminer l’état fonctionnel actuel, les besoins en réadaptation et le potentiel d’amélioration;
  • Alors que la population canadienne continue de vieillir et que la demande en matière de soins actifs ne cesse de croître, nous soutenons le système de soins de santé national en adoptant une approche proactive et préventive en matière de santé;
  • Nous fournissons une gamme diversifiée de services de santé spécialisés, incluant le suivi médical à distance, la prévention des chutes, la réadaptation musculosquelettique, la prescription de dispositifs d’assistance, les programmes de soins de l’arthrite, la gestion de la douleur et la réadaptation cognitive.

SERVICES

SERVICES

Healthy Aging

Healthy aging isn't always simply a case of having a good diet and doing the right amount of exercise: it can mean working with a healthcare professional in a proactive way to maintain and improve your quality of life, becoming an active participant in your own treatment and receiving the personalized care you need from a team of leading practitioners. At CBI Health Group, Canada's largest multidisciplinary network of healthcare professionals, you'll find tailored, integrated health services that empower clients to recover from illness and injury, prolong their independence and manage a variety of health challenges related to aging. Whether it's physiotherapy, pain management, remote health monitoring or everyday homemaking help, our compassionate caregivers understand how to provide the tools and support clients need to navigate the aging process, manage their conditions and enjoy their optimal, healthful quality of life.

We're set apart by the diversity of our team — including physiotherapists, occupational therapists, kinesiologists and more — which enables us to coordinate our care plans and provide the comprehensive care you need. In addition, our healthcare services are community-based, which means we can come to you, whether you’re in a long-term care home, retirement facility, assisted living facility or private residence. Above all, our mission is to maintain and maximize your health by providing the care and support you need to lead a safe, functional and independent life.

How do we facilitate healthy aging?

  • Providing the solutions seniors need to not only manage medical conditions but also remain healthy, active and social
  • Conducting in-depth assessments to identify current functional status, rehabilitation needs and potential for improvement
  • As Canada's population continues to age and the demand for acute care rises, we support the national healthcare system by emphasizing a proactive, preventative approach to health
  • Providing a diverse range of specialized healthcare services including remote health monitoring, fall prevention, musculoskeletal rehabilitation, assistive device prescription, arthritis programs, pain management and cognitive rehabilitation