NOS SERVICES

NOS SERVICES

Développement sain

Assurer le développement sain d’un enfant est une responsabilité importante pour les parents, les éducateurs et les soignants. Cependant, il peut s’avérer difficile de détecter les retards et les troubles du développement et de rassembler les bons professionnels de la santé pour les traiter. Les professionnels en soins de santé du Groupe Santé CBI détectent, évaluent et traitent une grande variété de types de retards et de troubles du développement. Notre gamme de services de santé axés sur le développement est adaptée pour répondre à vos propres besoins, qu’il s’agisse d’orthophonie, de gestion des limitations fonctionnelles ou d’un programme visant à surmonter les problèmes de comportement. Puisque notre réseau de cliniciens renommés couvre un large éventail de disciplines, nous sommes en mesure de fournir des soins intégrés à nos patients, ce qui fait en sorte que les familles n’ont pas à se préoccuper de la lourde tâche consistant à coordonner les différents plans de traitement.

Notre expertise en développement sain ne se limite pas aux enfants; nous savons également comment aider les gens de tous âges à mieux comprendre leur condition et à développer des outils pour gérer les problèmes de comportement, de communication, d’apprentissage et d’habiletés motrices. Nous nous distinguons par l’importance que nous accordons à l’éducation du patient, et par notre conviction qu’en jouant un rôle actif dans son traitement, le patient obtiendra de meilleurs résultats. Découvrez comment nos thérapeutes du comportement, pédiatres, physiothérapeutes, ergothérapeutes et autres spécialistes peuvent coordonner les soins intégrés et personnalisés nécessaires pour assurer le développement sain des enfants, des jeunes adultes et des gens de tous âges vivant avec des troubles du développement.

Que signifie le développement sain au Groupe Santé CBI?

  • Des services de traitement sur mesure pour les individus vivant avec des troubles du développement, incluant le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble du spectre autistique, les troubles de communication sociale et les difficultés d’apprentissage;
  • Des programmes conçus en respectant les normes des meilleures pratiques et en intégrant des faits établis scientifiquement et de l’information recueillie lors d’évaluations individuelles approfondies;.
  • Aucune liste d’attente pour tous nos services, ce qui assure un meilleur accès à une intervention critique le plus tôt possible, tout en améliorant les résultats de santé;
  • Un traitement homogène à travers toutes les disciplines, incluant la thérapie du comportement, l’ergothérapie et l’orthophonie, et à travers tous les groupes d’âge, ce qui maintient l’accent sur les soins intégrés au patient plutôt que les réévaluations coûteuses et le chevauchement des traitements;
  • Des activités récréatives pour aider les enfants de tous âges à jouir de la présence d’une autre personne, à se lier d’amitié et à mettre leurs programmes de traitement en perspective.

SERVICES

SERVICES

Healthy Development

Ensuring the healthy development of a child is an important responsibility for parents, educators and caregivers. However, knowing how to identify developmental delays and disorders and assemble the right healthcare professionals can be daunting. The healthcare professionals at CBI Health Group identify, assess and treat a wide variety of developmental delays and disorders. Our range of developmentally focused health services is tailored to suit individual needs, whether it's speech language therapy, disability management or a program to overcome behavioural challenges. Because our network of leading clinicians covers a wide range of disciplines, we're able to provide integrated care for our patients, helping families worry less about the burden of coordinating separate treatment plans.

Our healthy development expertise is not limited to children: we also know how to help people of all ages better understand their conditions and develop the tools to manage behaviour, communication, learning and motor skills challenges. This focus on patient education — and our belief that having an active role in one's treatment is the key to a better outcome — sets us apart. Find out how our behaviour therapists, pediatricians, physiotherapists, occupational therapists and other specialists can coordinate the integrated, personalized care needed to ensure healthy development in children, young adults and people of all ages living with developmental challenges.

What does healthy development at CBI Health Group entail?

  • Tailored treatment services for individuals with developmental disabilities including Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD), autism spectrum disorders, social communication disorders and learning disabilities
  • Programs that are developed using best practice guidelines, integrating research-based evidence and information gathered from in-depth, one-on-one evaluations
  • No waitlist for any of our services, which ensures easier access to critical intervention as soon as possible and results in better health outcomes
  • Seamless treatment across disciplines — including behavioural therapy, occupational therapy and speech-language pathology — and across age groups, which keeps the focus on integrated patient care rather than costly reassessments and treatment overlaps
  • Recreational activities to help kids of all ages enjoy one another's company, build friendships and put their treatment programs into perspective