CBI Solutions en milieu de travail
 

Des services experts en santé et sécurité pour tous types d’entreprises

Nous créons un environnement de travail plus sécuritaire, sain et productif

CBI Solutions en milieu de travail est fier d’être le plus important fournisseur de services de santé et de sécurité coordonnés au Canada. Nous offrons les solutions complètes, intégrées et rapides dont les entreprises ont besoin pour prévenir et réduire les risques de blessures, et mieux gérer les coûts, contrôler les résultats et maximiser la productivité, tout en maintenant un niveau de satisfaction élevé chez les employés. Nous nous spécialisons dans les environnements de travail publics, privés, syndiqués ou non, de tous les secteurs d’activité, incluant les domaines technologiques, gouvernementaux, manufacturiers, logistiques, du détail, de l’éducation, des ressources naturelles et plus. Toutes nos solutions peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins et objectifs uniques de votre entreprise.

Laissez-nous mettre à votre disposition notre réseau national intégré de professionnels en soins de santé. Apprenez comment les ergonomes, kinésiologues, physiothérapeutes, ergothérapeutes, médecins spécialistes et autres professionnels expérimentés de CBI peuvent assurer la sécurité de votre lieu de travail et vous aider à travailler plus efficacement.
Comment nous vous aidons
 

Services aux employeurs

Nous offrons une gamme complète de programmes conçus pour réduire les risques et les blessures en milieu de travail, en plus d’améliorer la productivité.

Lire Plus »

Formation de santé et sécurité

Nous sommes là pour vous fournir les ressources nécessaires pour vous assurer un environnement de travail sain et sécuritaire qui respecte toutes les normes nationales et provinciales.

Lire Plus»

Conseils d’ergonomie

Que ce soit pour un bureau ou en milieu industriel, nous offrons des évaluations ergonomiques approfondies à l’aide d’outils d’ergonomie éprouvés.

Lire Plus »

Séances de mieux-être

Menées par des infirmier(ère)s autorisé(e)s et des infirmiers(ère)s auxiliaires autorisé(e)s, nos séances proposent aux employés des stratégies afin de viser une meilleure santé ...

 Lire Plus»

Ergothérapie

Nous pouvons aider les employeurs dans la gestion efficace des blessures, et ce, à chaque étape du processus de soins de santé, de la réadaptation à la planification du retour au travail.

 Lire Plus »

Planification du retour au travail

Nos spécialistes en soins de santé peuvent favoriser un retour au travail plus rapide et sécuritaire pour les employés qui se rétablissent d’une blessure ou d’une maladie.

 Lire Plus »


 
Des solutions complètes offertes par des professionnels expérimentés
 

Chez CBI Solutions en milieu de travail, notre objectif est de proposer les bonnes solutions au bon moment, et tout cela commence par les bonnes personnes. Afin de mieux vous servir, nous engageons uniquement des professionnels et médecins spécialistes expérimentés en santé et sécurité. La majorité de notre personnel possède plus de 5 ans d’expérience et plusieurs possèdent plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie. Nous nous assurons que tous les membres de notre personnel maîtrisent bien les lois sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que les lois sur la santé et la sécurité au travail. Notre équipe travaille en collaboration avec vos principales parties prenantes, comme les commissions des accidents du travail, les associations de sécurité au travail, les organisations syndicales, les entreprises de gestion des réclamations/cas et les assureurs tiers, afin d’offrir des solutions rapides, conformes et efficaces à chaque étape du processus.

News & Research
 
LIRE L'ARTICLE
CBI Health Group is recognized as one of Canada's Best Managed Companies for the tenth year in a row
LIRE L'ARTICLE
CBI welcomes RJF Healthcare to its network, expanding reach and expertise in Halifax
LIRE L'ARTICLE
End-of-Life: How hospice palliative care comforts those in need
LIRE L'ARTICLE
Developing a New Approach to Palliative Care: Creating a Fair and Transparent Funding System
LIRE L'ARTICLE
More Canadians want to die at home: Is this actually possible?

book appointment button

make referral button

book appointment icon
make referral icon
CBI Workplace Solutions
 

Expert health and safety services for all kinds of companies

Creating a safer, healthier and more productive work environment

CBI Workplace Solutions is proud to be the largest coordinated provider of health and safety services in Canada. We offer comprehensive, integrated and expedited solutions businesses need to reduce risk and prevent injury and better manage costs, control outcomes and maximize productivity — all while maintaining the highest level of employee satisfaction. We have expertise in public, private, unionized and non-unionized work environments across all industry sectors, including technology, government, manufacturing, logistics, retail, education, natural resources and more. All of our solutions can be customized to meet your business’ unique needs and goals.

Let us put our fully integrated national network of healthcare professionals in your corner: learn how our experienced ergonomists, kinesiologists, physical and occupational therapists, medical specialists and other CBI professionals can help your workplace stay safer and work smarter.
How We Help
 

Workplace Education & Training

Helping employers ensure the health, safety and wellness of their employees in the workplace with services like safe material handling and office ergonomics.

Learn More »

Ergonomics

Whether for an office or industrial setting, we offer thorough ergonomic assessments using proven ergonomic tools.

Learn More »

Health and Safety Consulting

We're here to provide you with the resources you need to ensure a safe and healthy work environment that meets all national and provincial standards.

Learn More »

Injury Management

Comprehensive injury management services designed to assist employers in the management of musculoskeletal injuries at any stage of the health care process.

 

Corporate Wellness

Our wellness programs and services keep employees healthy and fit for work - physically, mentally and with the assistance programs and resources they need.

 

Complete Solutions From Experienced Professionals
 

At CBI Workplace Solutions, our goal is to provide the right solutions at the right time — and it all starts with the right people. To serve you better, we only employ experienced health and safety professionals and medical specialists; the majority of our staff have more than 5 years of experience and several have over 10 years of industry expertise. We ensure all our staff members are familiar with relevant Workers’ Compensation and Occupational Health & Safety legislation. Our team works collaboratively with your key stakeholders — such as workers’ compensation boards, safe work associations, labour organizations, claims/case management companies and third party insurers — to ensure timely, compliant and effective solutions every step of the way.

News & Research
 
READ ARTICLE
CBI welcomes RJF Healthcare to its network, expanding reach and expertise in Halifax
READ ARTICLE
End-of-Life: How hospice palliative care comforts those in need
READ ARTICLE
More Canadians want to die at home: Is this actually possible?
READ ARTICLE
Back Pain: Learning Is One of the Keys to Recovery
READ ARTICLE
Low Back Pain: How the Experts Recognize Patterns